Rattaché(e) à la Responsable Achats vous travaillerez au sein d’une équipe composée de deux acheteurs et d’un assistante achats.
Vos missions principales seront de suivre l’exécution du contrat d'achat, d’élaborer le plan d'approvisionnement suivant le plan de production, de passer les commandes et suivre leur acheminement
Nous comptons sur vous pour examiner et mettre à jour les paramètres de stock, surveiller les délais de livraison, relancer les fournisseurs, traiter les surstocks et éviter les ruptures en anticipant les besoins et les aléas « fournisseurs »
Votre rôle consistera à maximiser les coûts d’approvisionnement, à suivre la politique de gestion des stocks.
Vous contribuerez au sourcing de nouveaux fournisseurs en exprimant un avis sur les performances en matière d'approvisionnement.
Selon votre profil, vous pourrez être amener à sélectionner et négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs sur un périmètre limité et donné (famille de produits).
Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir-être.
Vous aimez le travail en équipe, êtes curieux et avez le sens de communication.
Votre réactivité et votre autonomie fera la différence.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques en général (Pack Office et outils métiers – connaissance de Sage X3 serait un plus).
Vous avez obtenu un diplôme (Bac+2 minimum) spécifique au domaine des achats, plus particulière dans la gestion des stocks et approvisionnement et avez quelques années d’expérience en tant qu’approvisionneur.
Dans notre environnement international, la maîtrise de l’anglais sera nécessaire.