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Assistant commercial & SAV export

  • Permanent
  • Full time
  • 63800, Cournon d'Auvergne, France

Votre activité principale sera d’assurer la gestion administrative et commerciale de la clientèle de la zone concernée (zone MEA) depuis la réception des demandes de devis et/ou commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client (saisie, facturation, expédition, retour, échange, prêts, commissions, suivi des litiges, …).

Réelle l'interface entre les clients et prospects, les services internes (commercial, responsable ADV, logistique, SAV, règlementaire, ...) et les intervenants externes (transporteurs, banques, ...) de l'entreprise, vous apporterez les réponses aux demandes des clients de la zone confiée.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à traiter les demandes des distributeurs de la zone concernée, et informer le RZ et/ou le RSC de ses échanges avec eux tout en veillant à la satisfaction de la clientèle dont vous avez la charge.

Vous rédigez les documents d’import-export et collecter et classer les justificatifs douaniers correspondants, veillez à la conformité de la situation financière des comptes clients de la zone confiée en fonction de la politique définie par les Directions Commerciale et Financière (relances, demandes de couverture assurance export, …).

Vous êtes garant du respect des règles et des conditions de vente établies par la Direction Commerciale, répondez aux appels d’offres sous la directive du RZ, ainsi qu’aux demandes de reporting propres au Service Client (journal de commandes, prévisions de ventes, …).

Nous comptons sur vous pour assurer l’intérim dans le cas d’absence d’un(e) de ses collaborateurs (rices) Assistant(e)s Export.

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer (participation à des congrès, séminaires commerciaux, …) de manière occasionnelle.

Concernant votre profil, au vu de notre contexte international, vous maitrisez pleinement la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral, les procédures import- export (Incoterms, formalités douanières, L/Cs,…), le Pack Office.

Vous avez des connaissances dans le fonctionnement des SI (ERP)

Votre proactivité, la résolution de problèmes feront la différence.

 

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 15 collaborateurs, (open-space) pour laquelle le partage des connaissances, la rigueur et la discrétion sont des points forts.

 

Nous déterminerons votre rémunération ensemble selon votre profil/expérience.

Poste à pourvoir dès que possible.