• Offres
  • >
  • Assistant(e) Commercial(e) et SAV Export

Assistant(e) Commercial(e) et SAV Export

  • CDI
  • Temps plein
  • 63800, Cournon d'Auvergne, France

Fort de ses 50 années d’expérience, le groupe Français Lumibird conçoit, fabrique et distribue, à partir de ses différents sites en France (Lannion, Rennes, Villejust, Cournon d’Auvergne) et à l’étranger (USA, Canada, Italie, Slovénie, Suède, Australie…) des solutions laser haute performance à usage scientifique, industriel et médical.


Caractérisé par son savoir-faire, ses nombreux brevets, sa croissance régulière et des métiers allant de l’opérateur au chercheur, le groupe Lumibird compte aujourd’hui plus de 1000 salariés à travers le monde.


Résolument engagé en faveur du développement durable, le groupe Lumibird contribue à la transition écologique et sociale en développant une politique RSE ambitieuse.

QUANTEL MEDICAL est implantée à Cournon d’Auvergne dans la zone d’activités du Zénith, proche des axes routiers importants, avec vue sur notre belle chaîne des puys. Spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes en lasers et échographes médicaux, notre organisation compte aujourd’hui plus de 172 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.

Pour accompagner son développement, et soutenir de nouveaux projets, Lumibird recherche en CDI, un(e) Assistant commercial et SAV export expérimenté(e) sur le site de Cournon d’Auvergne.

Vous souhaitez occuper un poste pour assurer la gestion administrative et commerciale de la clientèle de la zone concernée depuis la réception des demandes de devis et/ou commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client (saisie, facturation, expédition, retour, échange, prêts, commissions, suivi des litiges, recouvrement…) ? Rejoignez-nous !

Missions :

- Interface entre les clients et prospects, les services internes (commercial, responsable ADV, logistique, SAV, réglementaire, ...) et les intervenants externes (transporteurs, banques, ...) de l'entreprise,

- Apporter les réponses aux demandes des clients de la zone confiée (Afrique/Moyen Orient),

- Traiter les demandes des distributeurs de la zone concernée, et informer le RZ et/ou le RSC de ces échanges avec eux, tout en veillant à la satisfaction de la clientèle

- Rédigez les documents d’import-export, collectez et classez les justificatifs douaniers correspondants,

- Être amené(e) à vous déplacer (participation à des congrès, séminaires commerciaux, …) de manière exceptionnelle.

Responsabilités :

- Veiller à la conformité de la situation financière des comptes clients de la zone confiée en fonction de la politique définie par les Directions Commerciale et Financière (relances, demandes de couverture assurance export, …),

- Assurer l’intérim dans le cas d’absence d’un(e) de ses collaborateurs (rices) Assistant(e)s Export,

- Être garant du respect des règles et des conditions de vente établies par la Direction Commerciale, répondez aux appels d’offres sous la directive du RZ, ainsi qu’aux demandes de reporting propres au Service Client (journal de commandes, prévisions de ventes, …).

Connaissances et compétences requise :

- Parfaite maitrise de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral, les procédures import- export (Incoterms, formalités douanières, L/Cs,…), et Pack Office.

- Connaissances dans le fonctionnement des SI (ERP)

Qualités :

- Proactivité, la résolution de problèmes

- Partage des connaissances avec l’équipe, la rigueur et la discrétion

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : Fixe + variable

Avantages : Titres restaurants, Participation, Mutuelle, CSE…


Pour postuler : https://lumibird.factorial.fr/job_posting/258842