Fort de ses 50 années d’expériences le groupe français Lumibird conçoit, fabrique et distribue à partir de ses différents sites en France (Lannion, Rennes, Villejust, Cournon d’Auvergne, Le Barp) et à l’étranger (USA, Italie, Slovénie, Suède, Australie…) des solutions laser haute performance à usage scientifique, industriel et médical.
Caractérisé par son savoir-faire, ses nombreux brevets, sa croissance régulière et des métiers allant de l’opérateur au chercheur, le groupe Lumibird compte aujourd’hui plus de 1000 salariés à travers le monde.
Résolument engagé en faveur du développement durable, le groupe Lumibird contribue à la transition écologique et sociale en développant une politique RSE ambitieuse.
Pour accompagner son développement, et soutenir de nouveaux projets, Lumibird recherche UN(E) ASSISTANT MARKETING DIGITAL (F/H) expérimenté(e) pour notre site de Villejust (91).
Vous souhaitez occuper un poste dans la communication visant à promouvoir la marque employeur de notre division Photonique sur notre site internet, nos réseaux sociaux et en participant à l'organisation d'évènements ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Vos missions :
Vous participerez à la définition du plan de communication digitale, à l’animation des plateformes webs et des réseaux sociaux et à toutes activités relevant de la communication digitale.
Vos missions seront les suivantes :
Sites webs :
- Mettre à jour les sites webs existants, intranet et extranet
- Créer des contenus suivant le calendrier éditorial
- Définir des indicateurs de performance, mettre en place des outils de mesure, suivre et analyser pour proposer des plans d'amélioration
- Optimiser le référencement
Réseaux sociaux :
- Etablir des recommandations sur la stratégie média sociaux (choix des média, description de la ligne éditoriale, proposition d'un calendrier éditorial, etc.)
- Créer des contenus et mettre en ligne pour animer les réseaux sociaux
- Définir des indicateurs de performance, mettre en place des outils de mesure, suivre et analyser pour proposer des plans d'amélioration
- Transmettre les résultats des mesures et KPls mensuellement pour communication en interne
Evénements :
- Préparer le matériel marketing pour les événements (salons, etc.)
- Gérer les stocks et les inventaires de ce matériel
Votre profil :
- Vous êtes issu(e) d’une formation en marketing/communication de niveau BAC+4/+5
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience, idéalement en marketing digital et communication et/ou expérience en environnement BtoB
- Vous maîtrisez des outils de référencement : SEO, SEM, Google Analytics ...
- Vous maîtrisez la suite Office et la suite Adobe
- Vous échangez facilement en anglais, dans un contexte international
- Vous faîtes preuve d’une excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais
- Vous avez une capacité à intégrer des notions techniques sur les produits et les services/applications des produits du groupe
- Vous faîtes preuve d'initiative, d’ouverture d'esprit, de polyvalence, de créativité, de réactivité et d’enthousiasme
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), précis(e), persévérant(e), résilient(e), autonome
- Vous avez un bon relationnel
Nos avantages :
- Travail en horaires de journée (09h00-13h00 / 14h00-17h42)
- RTT
- Intéressement, participation, plan d’épargne entreprise
- Mutuelle familiale et obligatoire
- Carte titres restaurant
- Remboursements transport
- CSE
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.