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  • Assistant(e) Marketing Digital

Assistant(e) Marketing Digital

  • CDI
  • Temps plein
  • 91140, Villejust, Essonne, France

Fort de ses 50 années d’expériences le groupe français Lumibird conçoit, fabrique et distribue à partir de ses différents sites en France (Lannion, Rennes, Villejust, Cournon d’Auvergne, Le Barp) et à l’étranger (USA, Italie, Slovénie, Suède, Australie…) des solutions laser haute performance à usage scientifique, industriel et médical.

Caractérisé par son savoir-faire, ses nombreux brevets, sa croissance régulière et des métiers allant de l’opérateur au chercheur, le groupe Lumibird compte aujourd’hui plus de 1000 salariés à travers le monde.

Résolument engagé en faveur du développement durable, le groupe Lumibird contribue à la transition écologique et sociale en développant une politique RSE ambitieuse.


Pour accompagner son développement, et soutenir de nouveaux projets, Lumibird recherche UN(E) ASSISTANT MARKETING DIGITAL (F/H) expérimenté(e) pour notre site de Villejust (91).

Vous souhaitez occuper un poste dans la communication visant à promouvoir la marque employeur de notre division Photonique sur notre site internet, nos réseaux sociaux et en participant à l'organisation d'évènements ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Vos missions :

Vous participerez à la définition du plan de communication digitale, à l’animation des plateformes webs et des réseaux sociaux et à toutes activités relevant de la communication digitale.

Vos missions seront les suivantes :

Sites webs :

  • Mettre à jour les sites webs existants, intranet et extranet
  • Créer des contenus suivant le calendrier éditorial
  • Définir des indicateurs de performance, mettre en place des outils de mesure, suivre et analyser pour proposer des plans d'amélioration
  • Optimiser le référencement

Réseaux sociaux :

  • Etablir des recommandations sur la stratégie média sociaux (choix des média, description de la ligne éditoriale, proposition d'un calendrier éditorial, etc.)
  • Créer des contenus et mettre en ligne pour animer les réseaux sociaux
  • Définir des indicateurs de performance, mettre en place des outils de mesure, suivre et analyser pour proposer des plans d'amélioration
  • Transmettre les résultats des mesures et KPls mensuellement pour communication en interne

Evénements :

  • Préparer le matériel marketing pour les événements (salons, etc.)
  • Gérer les stocks et les inventaires de ce matériel

Votre profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation en marketing/communication de niveau BAC+4/+5
  • Vous avez 3 à 5 ans d’expérience, idéalement en marketing digital et communication et/ou expérience en environnement BtoB
  • Vous maîtrisez des outils de référencement : SEO, SEM, Google Analytics ...
  • Vous maîtrisez la suite Office et la suite Adobe
  • Vous échangez facilement en anglais, dans un contexte international
  • Vous faîtes preuve d’une excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais
  • Vous avez une capacité à intégrer des notions techniques sur les produits et les services/applications des produits du groupe
  • Vous faîtes preuve d'initiative, d’ouverture d'esprit, de polyvalence, de créativité, de réactivité et d’enthousiasme
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), précis(e), persévérant(e), résilient(e), autonome
  • Vous avez un bon relationnel



Nos avantages :

  • Travail en horaires de journée (09h00-13h00 / 14h00-17h42)
  • RTT
  • Intéressement, participation, plan d’épargne entreprise
  • Mutuelle familiale et obligatoire
  • Carte titres restaurant
  • Remboursements transport
  • CSE



Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil.