Fort de ses 50 années d’expériences le groupe Français Lumibird conçoit, fabrique et distribue à partir de ses différents sites en France (Lannion, Rennes, Villejust, Cournon d’Auvergne) et à l’étranger (USA, Canada, Slovénie, Suède, Italie, Australie…) des solutions laser haute performance à usage scientifique, industriel et médical.
Caractérisé par son savoir-faire, ses nombreux brevets, sa croissance régulière et des métiers allant de l’opérateur au chercheur, le groupe Lumibird compte aujourd’hui plus de 1 200 salariés à travers le monde.
Résolument engagé en faveur du développement durable, le groupe Lumibird contribue à la transition écologique et sociale en développant une politique RSE ambitieuse qui fait partie intégrante de ses processus décisionnels.
Travailler au sein du Groupe Lumibird ouvre de nombreuses opportunités permettant de développer ses compétences et sa carrière. Jeune diplomé(e) ou professionnel(le) expérimenté(e), notre Groupe propose de nombreuses opportunités.
N’hésitez plus rejoignez-nous !
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) :
Trésorier adjoint (F/H) en CDD
Poste basé à Rennes
Vous aurez pour missions principales :
Missions :
- Gérer quotidiennement la trésorerie
- Optimiser la liquidité du groupe
- Gérer les encaissements et les paiements
- Préparer et reporter des prévisions de trésorerie à court terme
Activités / Tâches :
Gestion quotidienne de trésorerie:
- Gérer les paiements de Lumibird et des sociétés du groupe, réaliser l’équilibrage journalier des comptes bancaires intégrant les opérations de change nécessaires
- Assure la relation bancaire du groupe (Ouvertures et Fermetures des comptes/Pouvoirs Bancaires/Contrôle des frais et commissions bancaires/KYC etc.)
- Gérer le TMS (Kyriba) : s’assurer du bon fonctionnement de Kyriba, de la connectivité avec les banques,
- Assurer le suivi du pool de trésorerie et de la gestion des comptes-courants
- Assurer le back office des opérations de change traitées et s’assurer du lien avec la comptabilité, assurer le back up du front office
- Réaliser les tâches de recouvrement (relance clients, suivi de la balance âgée, réunions internes)
Relations internes et externes :
- Relations avec le contrôle de gestion, la comptabilité, la consolidation, le service achats, le service Administration des ventes, les RH
- Assurer avec le Responsable Trésorerie les relations avec les banques, les obligataires
Profil :
De formation Bac +2/3 en Comptabilité, finances, gestion d’entreprise, vous justifiez idéalement d'expériences professionnelles au sein d’entreprises industrielles à dimension internationale
Connaissances et compétences requises :
- Trésorerie / Cash management
- Compétences informatiques : Kyriba, Office 365 dont Maîtrise d’Excel
- Maîtriser l’anglais (écrit, oral)
Qualités :
- Ouverture d’esprit, relationnel, communication
- Enthousiasme, organisation, rigueur et précision
- Polyvalence, persévérance, sens de l’adaptation, esprit d’équipe
Contrat : CDD de 9 à 12 mois à pourvoir à partir de février 2025.
Conditions : Rémunération selon profil et expérience.
Avantages : Titres restaurants, Remboursement Transport, Participation, Mutuelle Familiale, CSE,...